Comment ça marche ?
Le radiateur à « chaleur douce » associe les principes de la convection, du rayonnement et de l’inertie thermique pour un confort comparable à celui du chauffage central. L’inertie est assurée par un fluide caloporteur ou un corps de chauffe en aluminium ou en fonte. Les versions les plus récentes du marché assurent un fonctionnement économe en énergie.
Le rayonnant a une résistance qui chauffe une plaque intégrée à l’appareil et qui transmet par rayonnement la chaleur aux surfaces et objets voisins. La chaleur se diffuse rapidement et de façon naturelle sans dessèchement de l’air.
Avec un convecteur l’air entre par le bas de l’appareil, se réchauffe au contact de la résistance et ressort naturellement par les grilles en partie haute. La température de la pièce n’est pas homogène, l’air est asséché et le confort n’est pas optimum.
Les radiateurs intelligents et connectés
La détection d’ouverture de fenêtre est une fonction qui permet d’interrompre le chauffage dès qu’une brusque chute de la température de la pièce est détectée, notamment lors de son aération.
La détection de présence : lorsque la programmation du radiateur est faite et que cette fonction est activée, l’appareil mémorise le rythme de vie des occupants et adapte le besoin de chauffage de la pièce en fonction de son occupation. Une mise à jour de la programmation est faite automatiquement.
Les radiateurs connectés permettent de piloter le confort à distance et de visualiser la consommation électrique en temps réel. Chaque appareil peut être commandé individuellement ou par groupe.
L’ensemble de ces fonctions permet des réductions importantes sur les factures d’énergie.
Pour la salle de bain
Les sèche-serviettes électriques sont le plus souvent à fluide caloporteur et offrent une température douce et constante. Ils apportent une touche finale à la décoration de la salle de bain mais doivent aussi remplir 3 fonctions distinctes :
- Chauffer la pièce et atteindre une température de 20 à 24°C.
- Sécher les serviettes efficacement et lutter contre l’humidité.
- Chauffer les serviettes pour un usage à la sortie du bain ou de la douche.
Découvrez la sélection en chauffage éléctrique chez YONNELEC.
Rapprochez-vous de votre agence pour plus de marques et références.
Les produitsyonnelec !
Contactez-nous !